Pourquoi ACC

warumdarum7 bonnes raisons d’être membre de l’Association des cadres de la Confédération ACC

  1. L’ACC est la seule association de cadres indépendante qui représente les intérêts professionnels et économiques de ses membres vis-à-vis du Conseil fédéral, du Département fédéral des finances, des autres départements, du Domaine des Ecoles polytechniques fédérales, de l’Office fédéral du personnel et de la Caisse fédérale de pensions PUBLICA.
  2. Le conseiller juridique de l’ACC est à la disposition des membres pour les questions afférentes au droit du travail et à la prévoyance professionnelle. En cas de litiges en rapport avec les rapports de travail (droit du travail, droit des assurances sociales), les membres actifs de l’ACC sont assurés obligatoirement auprès d’une assurance protection juridique. La prime est comprise dans la cotisation de membre.
  3. Tous les trimestres, l’ACC donne des informations à ses membres sur des questions relevant de la politique du personnel par le biais de la brochure « Communications ACC » qui paraît en langues allemande et française ainsi que constamment par Internet sur le site www.vkb-acc.ch.
  4. L’adhésion à l’ACC offre la possibilité de bénéficier de prestations complémentaires intéressantes (voir Vos avantages) :
  • Cotisations à la caisse maladie CPT à des conditions favorables (limite d’âge pour une adhésion : 70 ans).
  • Conditions avantageuses auprès de Zurich, dans les domaines de l’assurance véhicule à moteur, ménage et responsabilité civile privée.
  • Renseignements : tél. 0800 33 88 33, du lundi au vendredi de 0800 heures à 1800 heures.
  • Assurance protection juridique dans le domaine privé auprès de AXA-ARAG à des conditions avantageuses.
  • Accès à des hypothèques à des conditions favorables dans toute la Suisse par le biais de money-net.ch.
  • Rabais spécial sur les voitures neuves  Mercedes-Benz.
  • Rabais spécial sur les voitures neuves Volvo

Les membres qui quittent le service de la Confédération ou des entreprises peuvent rester affiliés à l’ACC et bénéficier des prestations complémentaires exposées ci-dessus.

  1. Le comité directeur et le comité central de l’ACC travaillent à titre bénévole, ce qui se répercute favorablement sur le montant des cotisations de membre.
  2. Au sein de l’association, les membres de l’ACC ont toute latitude de créer des sections. A l’heure actuelle, cinq sections existent. Il s’agit de la section Zurich/Suisse orientale, de la section EPFL (EPF Lausanne) et des sections des cadres militaires de carrière, des officiers du Corps des gardes-frontière (Cgfr) et des instructrices et instructeurs de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP).
  3. Depuis 2009, des offres spéciales sont également à la disposition des seniors.
Lors de leur adhésion, les nouveaux membres reçoivent directement la documentation concernant les prestations de services.