ACC

Comment nous contacter ?

Adresse postale Association des Cadres de la Confédération Case postale 3001 Berne
Secrétariat Tél:
Email
079 128 63 44
office@vkb-acc.ch

But et acitvité Fondée en 1948, l’Association des cadres de la Confédération (ACC) a pour but de défendre les intérêts professionnels et économiques de ses membres, de favoriser la collaboration et d’entretenir des contacts personnels. En outre, elle offre à ses membres des prestation des services avantageuses.

L’ACC constitue une communauté d’intérêts libre et autonome de cadres dirigeants et spécialisés. Elle prend part à toutes les négociations officielles relatives à la politique du personnel avec le Conseil fédéral, le Département fédéral des finances (DFF), l’Office fédéral du personnel (OFPER), la caisse des pensions PUBLICA ainsi qu’avec le conseil des Ecoles polytechniques fédérales (EPF).

 

Domaine d’organisation

Cadres dirigeants et spécialisés de l’administration générale de la Confédération (à partir de la 18e classe de traitement / actifs et retraités), du domaine des Ecoles polytechniques fédérales (EPF / dès l’échelon de fonction 9), des CFF, de la Poste, de Swisscom SA et de RUAG.

 

Structure, effectif des membres

Au sein de l’association, les membres de la région de Zurich / Suisse orientale, les collaboratrices et collaborateurs de l’EPF Lausanne, les cadres militaires de carrière, les officiers du Corps des gardes-frontière (Cgfr), les instructrices et instructeurs de l’office fédéral de la protection de la population (OFPP) forment leurs propres sections.

Effectif des membres : près de 4’000.

L’ACC est une organisation de milice. Le comité directeur et le comité central travaillent à titre bénévole. Ils sont soutenus par l’office gérant.

 

Information des membres

– Constamment par l’entremise d’Internet www.vkb-acc.ch, menu « Actualités » ;

– tous les trimestres en français et en allemand par la parution de la brochure « Communications

ACC » ;

– par l’assemblée annuelle des membres ;

– par les manifestations des sections.

 

Prestations accessoires

  • Réduction des primes auprès de la Caisse maladie CPT (limite d’âge 70 ans). Des renseignements relatifs à ces prestations peuvent être obtenus en cliquant en haut de la page. Les nouveaux membres de l’ACC reçoivent ces documents automatiquement.
  • Conditions préférentielles à Zurich, spécialisée dans la collaboration avec les associations dans le secteur des assurances pour véhicules à moteur, des assurances ménage et de la responsabilité civile ainsi que dans les assurances vie. Renseignements au numéro de téléphone suivant : 0848 807 810, du lundi au vendredi, 08h00 – 20h00.
  • Assurance protection juridique pour les personnes privées auprès de l’AXA-ARAG à des conditions avantageuses.
  • Rabais spécial sur les voitures neuves Mercedes.  Tous les revendeurs officiels Mercedes-Benz de Suisse accordent le rabais sur présentation du formulaire d’attestation juridiquement valable signé par l’ACC. Ce formulaire peut être commandé auprès de l’ACC : office@vkb-acc.ch ou par écrit auprès de l’ACC, case postale, 3001 Berne. Le véhicule doit faire l’objet d’une facture établie au nom du membre et immatriculé pendant 6 mois au minimum.
  • L’ACC a conclu un contrat avec Volvo Car Switzerland SA pour l’achat à prix réduit de voitures neuves. Manière de procéder : tous les revendeurs officiels Volvo de Suisse et de la Principauté duLiechtenstein accordent le rabais sur présentation du formulaire d’attestation juridiquement valable signé par l’ACC. Ce formulaire peut être commandé auprès de l’ACC : office@vkb-acc.ch ou par écrit auprès de l’ACC, case postale 3001 Berne. Le véhicule doit faire l’objet d’une facture établie au nom du membre, immatriculé pendant 6 mois au minimum et comptabilisant 6’000 km.

Cotisation annuelle

Actifs: 70 francs, retraités: 35 francs.

Annonce de mutations, commande de matériel publicitaire

Les mutations (adhésions, changements d’adresse, mise à la retraite, etc.) doivent être

communiquées s.v.p. à temps à l’office gérant de l’ACC par e-mail (voir menu « Contact » ou à office@vkb-acc.ch ou par écrit à l’adresse postale de l’ACC.

Démission de l’ACC : veuillez s.v.p. tenir compte du fait qu’une démission de l’ACC entraine également la perte de prestations de services ainsi que des avantages/rabais qui leur sont liés (par exemple CPT, Zurich Connect, etc).

La documentation pour le recrutement de nouveaux membres est envoyée directement par l’office gérant de l’ACC à l’adresse que vous avez indiquée.